Que recherchez-vous ?

Un peu d’histoire du groupe Bio d’Oc

Le groupe Bio d’Oc est issu du rapprochement de plusieurs laboratoires de biologie médicale entre 2009 et 2010. En 2009, les laboratoires de Villote (Foix) et Medi-Bio (Pamiers) décident de se regrouper au sein d’une même structure juridique pour mettre en commun leurs moyens matériels et humains afin de créer la SELARL Bio d’Oc. En 2010, Les laboratoires de la SELARL BIO 11 (situés sur le site Fournié-centre ville de Carcassonne, sur la clinique Montréal-Carcassonne et sur Limoux) décident de s’associer à la SELARL Bio d’Oc pour constituer un des premiers groupements inter-régional de laboratoires accrédités selon la norme NF EN ISO 15189 dans le Sud-Ouest.

En 2015, les laboratoires de la SELARL BLUCHE-SARCOS rejoignent le groupe Bio d’Oc pour implanter notre structure sur Lézignan-Corbières et renforcer notre présence sur la ville de Carcassonne.

Depuis Octobre 2017, un nouveau laboratoire a été créé sur la ville de Revel pour devenir le site Bio d’Oc Revel avec comme responsable le Dr Nathalie Phelut.

Au 2 Janvier 2020, le laboratoire de Trèbes rejoint le groupe Bio d’Oc avec 2 nouveaux biologistes : les Docteurs Daniel Frances et Christelle Kervegant.