Que recherchez-vous ?

Nous vous informons qu’à partir du lundi 5 septembre, les analyses spécialisées que nous ne réalisons pas seront transmises au Laboratoire CERBA spécialité (où sont déjà transmises les analyses du laboratoire de l’hôpital de Carcassonne).

Il n’y aura aucun impact sur la qualité des analyses ou le délai de rendu des résultats. Toutefois, les antériorités des analyses effectuées avec le Laboratoire Eurofins ne seront pas disponibles.

D’autre part, les natures des tubes de prélèvement sur les prélèvement effectués à domicile changeront notamment pour 6 analyses :

  • Aluminium : tube EDTA
  • Cuivre : tube sec
  • Fructosamine : tube EDTA
  • Insuline : tube EDTA
  • Vitamine B6 : tube sec
  • Zinc : tube sec

De même, les prélèvements suivants devront dorénavant être effectués impérativement au Laboratoire :

  • Aldostérone
  • NSE
  • Rénine
  • Ostéocalcine

Par ailleurs et pour rappel, le catalogue d’analyses du Laboratoire disponible sur l’application Ubilab (cf onglet « catalogue des analyses ») reste disponible et sera actualisé à cette date.

Le catalogue du laboratoire Cerba est disponible en cliquant ici

Les biologistes de Biod’Oc