Que recherchez-vous ?

Nos missions

  • Répondre aux besoins des services médicaux 24 heures sur 24 pour les analyses de base sur le site BIO 11 Clinique.
  • Assurer une qualité des prestations irréprochable, tout en participant activement à la maîtrise des coûts de la santé.
  • Maintenir et développer les analyses nécessaires à l’aide au diagnostic en collaboration avec les services médicaux et en fonction des développements scientifiques et technologiques.

Notre politique

  • Respecter la loi et les règlements applicables.
  • Maintenir et développer un Système de Management de la Qualité accrédité selon la norme NF EN ISO 15189, dont les objectifs principaux sont justesse, précision des analyses et amélioration continue.
  • Maintenir un haut niveau de compétence scientifique, technologique auprès de tout le personnel.
  • Développer des synergies avec des partenaires choisis.
  • Favoriser et encourager sans relâche la participation de chacun à l’amélioration continue.

Notre éthique

  • Prendre en compte les intérêts du Patient en proposant des prestations utiles et économiquement défendables.
  • Se préoccuper du bien-être et des intérêts des patients, cela en toute équité et sans discrimination.
  • Assurer l’adéquation aux besoins des données collectées auprès des patients et maintenir la confidentialité.
  • Etre conscients de la responsabilité propre aux professions médicales et s’engager sur l’application des bonnes pratiques.

Amélioration continue

Pour que son système de management reste efficace et performant, pour que ses processus soient maîtrisés et pour que la qualité de ses résultats soit irréprochable, le laboratoire Bio d’Oc s’est doté d’un système d’amélioration continue.

Les activités de l’amélioration s’appuient sur les éléments suivants :

  • Contrôles qualité internes
  • Contrôles qualité inter-laboratoires
  • Contrôles qualité externes
  • Traitement des réclamations client
  • Proposition d’amélioration des collaborateurs
  • Suivi des processus
  • Veille scientifique et technologique
  • Enquête satisfaction client
  • Évaluation des fournisseurs
  • Revue de direction